Vous avez dit "rigueur" ?



Vous avez dit "rigueur" ?
Aujourd’hui, la Directrice générale réunit plus de 400 cadres de Radio France (200 de Paris et 200 de région) à l’Institut du Monde arabe.
 
But officiel de cette réunion : la présentation du résultat des dix chantiers menés ces derniers mois, et des « orientations qui s’en dégagent ». Catherine Sueur entend aussi parler « management » puisque, a-t-elle expliqué, ce sujet est prioritaire cette année. L’encadrement doit être formé à cet effet.
 
Alors que plusieurs de ces chantiers ont pour but de réaliser des économies ; alors que les rédactions doivent se serrer la ceinture, la Direction trouve que c’est le bon moment pour dépenser beaucoup d'argent. La somme représente un nombre incalculable de missions. Celles qu’on nous refusera. Celles pour lesquelles les Administrateurs nous demanderont d'emprunter des vols low-cost. Et tant pis, si nous arrivons sur place crevés et après la concurrence !

Radio France est une entreprise de presse dont la priorité est d'informer. C'est pour cette priorité que l'entreprise doit dépenser de l'argent.
Cherchez l'erreur...
 

-> Lire également Le séminaire des 400 cadres


11 Avril 2013
Lu 2342 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv