Partager ce site







SNJ Radio France : RT @AFParchives: Le 1 er Août 1991, la RATP supprime la première classe dans le métro parisien, les wagons rouges. Ici le métro aérien en 1…
SNJ Radio France : À @radiofrance par contre, c'est 0% d'augmentation générale pour la 6e année consécutive. #MERCI @SibyleVeil https://t.co/PakLyitPq3
SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…

Un réseau plus blanc que blanc

Multicollaborations



Un réseau plus blanc que blanc
Au deuxième jour de la semaine blanche des locales de Radio France, lancée à l’appel de l’Intersyndicale CFDT, SJA-FO, SNJ, SNJ-CGT, SUD la mobilisation est totale.

Les doutes que pouvaient susciter ce type de mouvement ont été balayés.

Le silence national des stations décentralisées est quasiment total, il est assourdissant.
Tenez bon jusqu’au dimanche 22 octobre inclus.

Votre mouvement est devenu une évidence parisienne. Il hante les couloirs de la maison de la Radio. Il gêne, mais il impressionne par sa mesure et par sa fermeté.

Nous savons que la Direction s’interroge, mais ses questions ne suffisent pas. Seules ses réponses nous intéressent. Seules une ouverture de sa part, permettra de sortir de l’impasse dans laquelle elle s’est enfermée.

L’issue de la crise dépend d’une vraie négociation, suivie de vraies décisions, aux antipodes de l’actuelle gestion comptable,
Nous en sommes loin.

Nous avons le temps et des projets.

Après la semaine blanche, une autre semaine blanche, encore plus blanche, est déjà programmée, du 6 au 13 novembre, puis d’autres actions, encore plus dures, les 19 et 27 novembre, culminant, si nécessaire avec une grève interprofessionnelle au début du mois de décembre (revoir le communiqué de l’intersyndicale).


18 Octobre 2006
Lu 3712 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv