Un nouvel RER ?



Un nouvel RER ?
On vient d'apprendre la création prochaine d'un poste de RER à Saint-Lô pour couvrir le centre Manche.
 
Ce poste de journaliste, annoncé et attendu depuis plus de 20 ans, est nécessaire pour couvrir correctement un département de 180 kilomètres de long. La rédaction est située au nord à Cherbourg dans la plus grosse agglomération du département avec son actualité sociale, politique, maritime, nucléaire, etc., tandis que le Conseil Général, la Préfecture et la Justice sont situés dans le centre à Saint-Lô et Coutances.
 
Jusqu'en septembre 2009, on parlait bien de la création d'un poste de journaliste dans le centre Manche. Mais depuis deux ans, virage à 180°. Le Délégué Régional et le Directeur de France Bleu Cotentin ne parlent plus que d'un redéploiement et surtout au sein même de la rédaction cherbourgeoise.
 
Depuis deux ans, la rédaction de France Bleu Cotentin et les élus du CE Normandie dénoncent ce choix. Il est impossible de perdre un poste à Cherbourg  en raison de la densité de l'actualité du Nord Cotentin 
 
Et puis y aura-t-il un volontaire pour quitter Cherbourg et s'installer à Saint-Lô le 1er juin prochain ? Rien n'est moins sûr !
 
La Direction locale va rencontrer individuellement chaque journaliste dans les prochains jours pour trouver une solution.
 



31 Janvier 2012
Lu 1719 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv