Partager ce site







SNJ Radio France : RT @AFParchives: Le 1 er Août 1991, la RATP supprime la première classe dans le métro parisien, les wagons rouges. Ici le métro aérien en 1…
SNJ Radio France : À @radiofrance par contre, c'est 0% d'augmentation générale pour la 6e année consécutive. #MERCI @SibyleVeil https://t.co/PakLyitPq3
SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…

Un Raïs à Radio France


Jean-Luc Hees a décidé de baser un journaliste à Tunis.


Un Raïs à Radio France
Nous l’avons appris hier soir, par le compte twitter de Radio France qui relayait la communication extérieure de la maison.

Le Président de Radio France a préféré annoncer sa décision à la presse, plutôt que d’en informer les journalistes de sa maison.

Voilà qui est déjà regrettable et difficilement compréhensible -message que le SNJ a transmis hier soir au PDG dans une lettre.

Mais nous apprenons ce matin que la majorité des directeurs des rédactions n’était pas plus au courant de cette décision que les journalistes, et pour parfaire le tout, que Jean-Luc Hees a déjà choisi le reporter pour ce poste…

C’est vrai, pourquoi s’embêter avec des informations et des ouvertures de poste quand on peut tout décider tout seul ?

Les reporters qui ont appris l’arabe, ceux qui sont en reportage dans la région, les 700 journalistes de Radio France apprécieront surement cette manière de faire.

En Tunisie, Facebook et twitter ont relayé les aspirations démocratiques du peuple. A Radio France, le Président twitte pour annoncer une décision autoritaire.


[mise à jour le 9 mars] Ce que tout le monde savait déjà a été confirmé par TEXTO aujourd'hui :
Bruno Cadène, grand reporteur, a été nommé pour une mission de longue durée, basé à Tunis


3 Mars 2011
Lu 2404 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv