Partager ce site







SNJ Radio France : Comme le dit @LaurenceBloch à @libe "Pour l’information, les auditeurs font confiance à France Inter." Sera-ce enc… https://t.co/Re5oHoNxjd
SNJ Radio France : 😂🤣🤩 cc @SNJ_national @CGT_RadioFrance https://t.co/T65yIASF8H
SNJ Radio France : Communiqué intersyndical @radiofrance #Gallet https://t.co/av93sERe8y
SNJ Radio France : Photos, droits d'auteur, ce qui change en 2018 : c'est désormais la SCAM qui gère nos droits d'auteur dont les phot… https://t.co/O9Ed8kVth7

"Tiens précaire, tu feras du multimédia"



"Tiens précaire, tu feras du multimédia"
La négociation Nouveaux Médias, qui est bien ensablée, n’a pas repris après les fêtes. La Direction a de nouveau repoussé les échéances. Au même moment, la DRH publie, à destination des encadrants, un TEXTO Cadres qui assure que le dossier est quasiment bouclé. De la pure désinformation, mais c’est actuellement très à la mode au 8ème étage de la Maison de la Radio.

Pendant ce temps là, la Direction de Bleu, qui dispose enfin d’un site qui marche, ou presque, voudrait bien pouvoir s’en servir.
 
Elle a visiblement donné des instructions, qui ont été diversement entendues selon les rédactions.
 
Dans celles où l’ouïe des encadrants est la plus fine, les rédacteurs en chef, voire les adjoints, copient/collent à qui mieux-mieux les textes piqués dans les OpenMédias de leurs journalistes. Pas très confraternel !
 
Là où ça devient vraiment choquant, c’est quand le red chef fait pression sur les précaires. Eux n’ont pas les "moyens" de refuser un texte, un son spécial, voire des photos, évidemment prises avec leur smartphone personnel.

Telle précaire s’est entendue dire il y a quelques jours par son chef  « Quoi ? Seulement deux photos exploitables ? ». Elle s’est évidemment posée la question de la place que cette "faute" prendrait dans son rapport de CDD…

Et que publient  ces chefs ? Sans même aller sur le fond… des texte, par exemple, où les retours à la ligne d’OpenMedia n’ont même pas été enlevés et où les mots sont collés de part et d’autre du point.

La DRH n’avait-elle pas dit que la formation n’était pas urgente et celle des cadres pas nécessaire ?


8 Janvier 2013
Lu 1556 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv