Partager ce site







SNJ Radio France : .@mathieu_gallet le pdg de @radiofrance a réuni ses directeurs autour de lui pour s’adresser aux salariés au studio… https://t.co/FwKTt5k7TZ
SNJ Radio France : France Bleu Toulouse est devenue depuis mardi @BleuOccitanie : la radio locale avec le plus grand territoire à couv… https://t.co/xm63oCpfAQ
SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2

Téléphone portable : coupez !



Dans un tract intitulé « La fin du pigeon voyageur », publié le 29 janvier, le SNJ a souhaité attirer l'attention de la direction de Radio France sur une réalité : la majorité des journalistes reporters de France Bleu ne dispose pas de téléphone portable professionnel. Le SNJ a échoué dans sa démarche de dialogue social. La direction n’a rien entendu. Elle a sans doute pensé que nous parlions aux pigeons, et bayé aux corneilles. Dommage et tant pis. Il faut donc passer aux actes.

En région, le journaliste doit rogner son forfait personnel pour pouvoir travailler au quotidien. La direction ne le sait pas. Il faut l’aider.

La direction n’a pas l’air de savoir également qu’elle créé une différence entre les reporters parisiens et ceux des Locales. Aux premiers on fournir un portable individuel. Aux seconds on demande de financer leurs appels professionnels.

Afin de permettre à la direction de comptabiliser le nombre de reporters de Radio France qui travaillent avec leur téléphone personnel, le SNJ demande donc à tous les journalistes de ne pas répondre aux appels professionnels et de ne passer aucun appel avec leur téléphone portable personnel ce dimanche 9 mars 2008.

Coupez votre téléphone portable. Ce geste simple permettra d’évaluer les besoins réels et rappellera cette évidence : en 2008, le téléphone n'est plus un gadget mais un outil professionnel.

Naturellement, le SNJ recommande aux pigistes et CDD de ne pas prendre part à ce recensement hexagonal.

Et pour le 2ème tour 

 

 

* touche BIS

 

 

COUPEZ

   à nouveau vos portables personnels !

 

 



6 Mars 2008
Lu 5600 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv