Solidarité avec France Bleu Isère



capture Google Map
capture Google Map
Nous avons appris ce matin avec effroi la nouvelle de l’incendie volontaire qui a ravagé les locaux de France Bleu Isère à Grenoble.
 
L'équipe a découvert ce matin la porte de la station fracturée et les locaux détruits. Une grande partie du matériel radio, tous les documents personnels des salariés et les archives des journalistes sont réduits en cendre.
 
Les personnels sont profondément touchés par cet acte d'une violence injustifiable contre une radio qui vient de fêter des 35 ans d'existence et de proximité avec les habitants de la région.
 
Radio France a décidé il y a quelques mois d'équiper les locales de vidéo surveillance mais on ne parle pour l’instant que de 4 locales sur 44 et uniquement de la porte principale, alors qu'à Grenoble c'est la porte arrière qui a été forcée. Un plan de sécurisation des radios locales bien plus important doit être décidé et très vite mis en place.
 

Les adhérents du SNJ, réunis en assemblée générale, apportent tout leur soutien à l'équipe de France Bleu Isère.


 
Nous attendons que Radio France installe dès demain un studio provisoire à Grenoble. Nous savons le faire pour les délocalisations des stations nationales, nous devons pouvoir le mettre en place aussi vite pour assurer la continuité de service de France Bleu, afin de montrer que la voix de la radio locale ne s'arrête pas.
 
 



28 Janvier 2019
Lu 2409 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv