Reliquats : lettres ouvertes à la Direction générale



Reliquats : lettres ouvertes à la Direction générale
Les membres du bureau national du SNJ-Radio France ont envoyé ce vendredi un courrier solennel à Patrice Papet, Directeur Général Adjoint de Radio France, chargé du personnel.
Ils ont en effet constaté, comme leurs confrères, que leur fiche de salaire avait changé. En bas de cette feuille figure désormais un bilan mensuel de leurs congés, congés divers, RTT, et les jours mis sur le Compte Epargne Temps. Surprise, les reliquats n’existent pas, même lorsqu’ils existent.

Ainsi, dans le document le plus officiel qui résume la relation contractuelle et légale entre un employeur et un salarié, une telle ligne a été oubliée. Le capital de jours de vacances accumulées les années précédentes, pour raisons de service, est resté dans l’imprimante de la Direction Générale.
Vous trouverez le texte de ce courrier en cliquant sur le lien suivant : courriers reliquats.

Pareille mésaventure est déjà survenue sur l'intranet de Radio France. Le nouveau système "Ulysse" de décompte des congés ne porte pas trace des reliquats. Nous avons publiquement alerté la direction, dans un tract daté du 24 octobre 2007 (cliquer sur le lien suivant Congés : vos reliquats passent à la trappe ), mais sans effet. La Direction s’est offusquée mais n’a pas répondu.

Comme convenu dans ce tract, lundi 12, lors de son Bureau National le SNJ proposera donc des actions concrètes et datées, à tous les journalistes de Radio France.


9 Novembre 2007
Lu 3164 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv