Partager ce site







SNJ Radio France : Bonne nouvelle : les recrutements ne se sont pas arrêtés avec l'été... https://t.co/7TtFsGbvWF https://t.co/ov5BDBIPob
SNJ Radio France : Le nouveau barème des piges "étranger" de @radiofrance depuis le 1er septembre https://t.co/2Ki8e9f3P1 https://t.co/nUd431iqwV
SNJ Radio France : Le nouveau barème des piges "France" de @radiofrance depuis le 1er septembre https://t.co/YIcp7pNyln https://t.co/tRI6BW0juA
SNJ Radio France : Pourquoi les pigistes correspondants à l’étranger n’ont pas d’autre choix que la grève https://t.co/8zIAHlOYCk

Régionales, plutôt l'OM que les soirées électorales



Voici la lettre que les organisation syndicales signataires ont adressé à Jean-Luc Hees, suite à la motion des personnels de France Bleu Vaucluse (en pièce jointe).


Régionales, plutôt l'OM que les soirées électorales

Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance de la motion des personnels de France Bleu Vaucluse.
Nous souscrivons totalement à l'ensemble de son contenu.

Il est en effet inacceptable que France Bleu Vaucluse et ses personnels ne puissent se mobiliser pleinement lors des deux grands rendez vous électoraux régionaux importants.

Les arguments avancés pour justifier de la retransmission des matchs de football, en lieu et place des soirées électorales, sont irrecevables.

L'exercice démocratique, les millions de citoyens appelés à se rendre aux urnes, ne doit en aucun cas être considéré comme « moins populaire » qu'un événement sportif même susceptible de rassembler soixante mille spectateurs au stade vélodrome de Marseille.

Nous n'acceptons pas la décision des responsables de France Bleu de renoncer à nos missions de service public, de renoncer à informer de la façon la plus riche et la plus proche du terrain les auditeurs de France Bleu Vaucluse.

La parole donnée aux citoyens, aux acteurs locaux du débat démocratique, participent de la légitimité des radios locales. Priver France Bleu Vaucluse de ces deux soirées, revient à la pénaliser gravement.

Nous vous demandons, Monsieur le Président, d'intervenir afin de remettre en place le dispositif de couverture intégrale des élections régionales à France Bleu Vaucluse.



11 Mars 2010
Lu 2525 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv