Radio France invente les augmentations salariales virtuelles



cliquer dans l'image pour agrandir
cliquer dans l'image pour agrandir
En se plongeant dans nos bulletins de salaires, le SNJ vient de faire une découverte surprenante. Et qui va bientôt se transformer pour beaucoup d'entre vous en espèces sonnantes et trébuchantes.

Il s'agit d’un petit "oubli" des services comptables...

Nous avons découvert qu'une revalorisation de la prime du petit matin de 3%, décidée en juillet 2007 lors de la NAO, la négociation annuelle obligatoire sur les salaires, n'avait jamais été appliquée.

Évidemment il va y avoir rattrapage depuis cette date pour les matinaliers concernés, et les sommes en jeu peuvent dépasser les 100 euros. En ces temps de disette salariale, ce n'est pas négligeable. Le versement sera fait sur la paye d’octobre.

Mais ceci pose une question : la Direction est elle capable d'appliquer et de faire appliquer ses propres textes ? La parole donnée, et la signature au bas d'un protocole d’accord, ne valent-elles donc rien ? Comment personne n'a-t-il pu se rendre compte de cette erreur durant deux ans ? Faut-il que nous recalculions tout sur nos feuilles de paye ?

Nous vous tiendrons bien sûr au courant de la suite et des autres mesures salariales (augmentation générale, Paritaires 2009) dans le SNJ Flash.
Il fait également le point sur la situation dans les différentes stations de Radio France.


18 Septembre 2009
Lu 2203 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv