Partager ce site







SNJ Radio France : Nouveau barème @radiofrance des piges à l'étranger, applicable au 1er janvier 2018 https://t.co/ud0MhtkS1z https://t.co/etoj2bwQ2A
SNJ Radio France : Nouveau barème @radiofrance des piges pour la France applicable depuis le 1er janvier 2018 https://t.co/MUhyCu1K6E https://t.co/kveURYConz
SNJ Radio France : RT @presidentftv: Quelle belle nouvelle idée !! L’#ORTF c’est le nouveau monde !! Regrouper mais pour faire quoi ? On verra après ...@SNJ_F…
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Les journalistes bannis de l'Elysée ! Le SNJ tient à exprimer sa stupéfaction face à la décision unilatérale et... https…

RFI Riposte : écoutez la radio éphémère des salariés en grève de RFI



RFI Riposte : écoutez la radio éphémère des salariés en grève de RFI
Pour écouter cette radio éphémère

Depuis plus de six semaines, Rfi est quasi muette. A l’entrée dans la 7ème semaine de grève, les personnels de Rfi reprennent le micro pour créer la première radio de salariés en lutte.

« RFI Riposte », radio éphémère et autonome, diffuse une émission spéciale exceptionnelle, mercredi 24 juin 2009, de 12h à 19 heures, en direct du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Pendant sept heures, journalistes, producteurs et techniciens se relaient sur « Rfi Riposte » pour expliquer, de manière festive et ludique, la spécificité de Radio France Internationale, son importance au niveau planétaire et les menaces qui pèsent sur son avenir depuis l’annonce en janvier d’un plan social qui prévoit la suppression de 206 postes et la disparition de 6 rédactions en langue étrangère.

De nombreuses personnalités françaises et étrangères exprimeront à cette occasion leur soutien à « la radio mondiale ». Pour incarner la diversité du monde dont elle est le symbole, « RFI Riposte » parlera dans les 19 langues de RFI.

Pour écouter cette radio éphémère
Le site RFI Riposte


24 Juin 2009
Lu 1689 fois


Tags : grève, RFI



L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer