Questions sur cette journée blanche



Pourquoi cette journée du 5 ?

Questions sur cette journée blanche
Parce que le SNJ espère que la Présidence et la Direction Générale finiront par entendre. C’est le premier niveau d’une action graduée.

Depuis l’annonce de cette journée qui supprimera toutes les antennes pour en créer une seule, nous avons alerté, multiplié les contacts, répondu aux sollicitations. En vain. Tout se passe comme si Jean Luc Hees ne voulait pas croire à la colère des salariés. Il faut donc qu’elle s’exprime fortement.

Si le 5 chacun d’entre vous ne travaille que pour sa chaîne, ou sa station, le message sera peut-être enfin perçu. Dans ce cas il y aura compromis, accord peut-être, et la semaine noire fixée au 12 octobre pourra être levée. Si rien ne bouge elle sera maintenue, de même que le préavis du 9 novembre.

Notre espoir est que cette pression « modérée » et mesurée permette de ne pas aller jusqu’à cette grève. La grève est l’arme ultime, nous ne souhaitons l’utiliser qu’en cas de nécessité.

 

D’où l’idée de cette montée en puissance. D’où la nécessité de se faire entendre très fortement.

Pour se donner les meilleures chances d’éviter une crise majeure. Mobilisez-vous le 5, comme un seul homme, ou une seule femme…

 

 

OBSERVEZ LA JOURNEE BLANCHE.

                  SAUF SI…*

 

 

 

*Sauf si la présidence entend votre message, et en tient compte



30 Septembre 2009
Lu 1802 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv