Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

Préavis de grève pour France Bleu Touraine



Rédaction de France Bleu Touraine : trop c'est trop !
 
 
La rédaction de France Bleu Touraine veut, elle aussi, dénoncer la faiblesse des moyens dont elle dispose pour mettre en place la nouvelle grille.
 
La rédaction tourangelle travaille à flux tendu avec 6 journalistes pour assurer les rendez-vous d'information 365 jours par an. 
 
La rédaction de France Bleu Touraine a fait part à Claude Perrier, lors de sa venue à Tours en décembre, qu'il était impossible, dans l'état actuel des moyens, d'assurer à 6 une grille d'information prévue pour des radios d'agglomération à 7 voire 10 ou 12 journalistes ! Et pourtant, la bonne volonté ne manque pas pour traiter au mieux l'actualité vue de Touraine : engagement ambitieux pour les prochaines municipales avec pas moins de 9 matinales en extérieur, engagement pour faire vivre le site internet (France Bleu Touraine est la locale dont le site internet est le plus actif de tout le réseau), engagement pour donner la parole aux auditeurs tous les jours dés 6h sur l'antenne, engagement fort dans la vie quotidienne de la radio... 
 
Après avoir exprimé très clairement ses réticences à appliquer les nouvelles préconisations nationales de France Bleu, la rédaction se voit mise devant le fait accompli.
 
Par conséquent, les journalistes de France Bleu Touraine demandent l’abandon de la mise en place de la nouvelle grille « matinale » prévue à partir de ce 6 janvier 2014, en l’occurrence des rappels de titres toutes les 10 minutes.  
 
Il va de soi que France Bleu Touraine n’a pas les moyens d’envisager un deuxième matinalier à la rentrée de septembre (comme il est prévu dans l'autres France Bleu), qui se fera forcément au détriment du reportage et du reste de l'antenne dans la journée.
 
Pour enfin être entendus, les journalistes de France Bleu Touraine ont demandé au syndicat SNJ Radio France de déposer un préavis de grève de 24 heures pour le lundi 6 janvier 2014 à partir de 0h00 à France Bleu Touraine.



1 Janvier 2014
Lu 677 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv