Pourquoi un lundi noir ?



Pourquoi un lundi noir ?

Les antennes de nos radio locales risquent d’être perturbées ce lundi 18 juin 2012, au lendemain du second tour des législatives.

La direction a choisi de supprimer des reporters, des techniciens et des animateurs à Paris mais surtout en région. Les journalistes seront moins nombreux à tendre leur micro, à enquêter sur le terrain, à rendre compte de l’actualité. Un plan de redéploiement décidé à Paris qui ne tient absolument pas compte de la réalité des radios locales de France Bleu et de ses rédactions dont les journalistes, en plus de leur travail local, sont également les correspondants des autres radios du groupe.
 
Nous en sommes là à cause de l’impréparation de Radio France qui a minimisé les besoins humains pour le multimédia (web, radio numérique terrestre, etc.) pendant une décennie et entend aujourd’hui faire moins de radio pour dégager des moyens pour les nouveaux médias.
 
L’intersyndicale de Radio France (CFDT, CGT, SNJ, SUD) a choisi un jour symbolique pour parler des besoins du terrain aux hommes et femmes du terrain. En espérant que notre Direction, que les femmes et hommes politiques comprennent les enjeux auxquels notre entreprise est confrontée.
 
Les chaines de Radio France risquent d’être perturbées ce 18 juin, mais –tout le monde l’aura compris– ce silence doit permettre d’enfin entendre notre cri.

 
lire aussi Grève mode d'emploi
vous pouvez également consulter les changements de modalités décidés par Radio France en 2008

 



15 Juin 2012
Lu 1326 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv