Pourquoi le vote est capital



Le SNJ a choisi de ne pas vous inonder de tracts pendant cette période préélectorale. Danse du ventre inutile. Choisir ses délégués du personnel, ou ses élus au CE, c’est désigner l’un (ou l’une) de ses confrères. Vous nous connaissez donc. Votre opinion est faite.

Vous avez approuvé (nous l’espérons !) notre engagement sur les salaires pendant la grève de 2004, à propos du NIS, et notre volonté de mener à bien, en intersyndicale, le chantier sur les disparités, vous avez constaté ces derniers jours (nous l’espérons aussi !) que notre effort sur les précaires a permis à trente de nos confrères cette année, et quinze l’année prochaine, de devenir titulaires, vous avez apprécié (nous le souhaitons !) le vaste mouvement de mobilité que ces consultations ont provoqué, vous avez approuvé (avons nous tort d’y croire ?) notre pragmatisme sur les droits d’auteur, reconnu (est-ce illusoire de l’imaginer ?) notre engagement au quotidien…


Et maintenant ?

Maintenant nous appelons les journalistes de Radio France à la plus grande vigilance.
Une nouvelle DRH est arrivée avec une méthode moderne. La "méthode somnifère". Dormez en paix bonnes gens.
Grand 1, on programme longtemps à l’avance quantité de réunions sur quantité de sujets passionnants.
Grand 2, trois semaines plus tard, pour chaque sujet, on échange aimablement. On crée des sous-parties et des alinéas. Cela peut durer deux mois.
Grand 3, pour chaque alinéa, on propose un calendrier, avec une date pour chaque sous- partie.
Grand 4, on essaie de faire approuver ce calendrier en mettant un accord de méthode à la signature (l’accord de méthode c’est le nec plus ultra).
Grand 5… Ronflements dans la salle

Si nous ne réagissons pas, ensemble, et tous syndicats confondus, si nous n’exigeons des négociations concrètes, des résultats tangibles, des chiffres, des engagements, nous n’aurons plus que des réunions formelles, de la concertation spectacle, le roupillon social, tandis que des décisions fondamentales seront prises en douce et imposées d’en haut, pendant le sommeil du juste.

Mobilisez-vous ! Votez ! Votez pour qui vous voudrez, mais donnez à vos représentants l’antidote à la "méthode somnifère" !

Les mois qui viennent seront redoutables et déterminants. Il faut casser la berceuse, et faire entendre votre voix.


PS : de préférence, votez SNJ…


Pourquoi le vote est capital
Retrouvez les les candidats SNJ région par région, les quelques mots qu’ils vous adressent et le mode d'emploi pour voter par correspondance à Paris, en région et quand on est Précaire



5 Mai 2006
Lu 1166 fois




Dans la même rubrique

404 - 22/12/2013

Sud Méditerranée - 14/04/2006

Normandie - 14/04/2006

Rhône-Alpes Bourgogne - 14/04/2006

Grand Centre Sud - 14/04/2006

Sud Ouest - 14/04/2006

Grand Ouest - 14/04/2006

Grand Est - 14/04/2006

Nord - 14/04/2006

1 2

L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer