Plateforme France Bleu/France 3 : c'est non !



Réunis en Assemblée générale, les 25 et 26 janvier, les journalistes du SNJ Radio France affirment clairement leur opposition au projet de rapprochement des sites et applications de France Bleu et de France 3.
 
Ils refusent cette injonction politique qui vise à s'approcher d'une fusion des deux réseaux de proximité, sans alignement des conditions salariales. Ce projet ne présente aucune vision stratégique et ne va faire que dégrader les conditions de travail des équipes, créer des tensions avec les confrères de France 3 et faire reculer le pluralisme de l’information de service public.
 
Les équipes des locales, et particulièrement des rédactions, sont très attachées au site francebleu.fr  qu'elles portent à bout de bras, depuis longtemps. Elles le font au prix de grands sacrifices - jusqu’aux limites de l'épuisement - sans moyens supplémentaires, ni contrepartie financière. Que la tutelle et la direction exigent aujourd’hui que nous le laissions disparaitre est insupportable.
 
En conséquence, les journalistes du SNJ Radio France mandatent leur Bureau national pour mettre en œuvre toutes actions de mobilisation contre ce projet, pour proposer ces actions aux autres organisations syndicales de Radio France et celles de France Télévisions. 

 

Motion de l’Assemblée générale du SNJ Radio France 


 



28 Janvier 2022
Lu 1732 fois


Tags : France Bleu



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv