Partenariat Bruni-Inter, un tract SDJ et SDP



La Société des journalistes et la Société des producteurs ont appris par la presse que France Inter avait signé un accord de partenariat pour le prochain CD de Carla Bruni, qui sera mis en vente le 21 juillet.

S’il est évidemment de la seule responsabilité de la direction de choisir les artistes bénéficiant du parrainage de notre radio, et si, bien entendu, il ne peut s’agir que d’un choix guidé par les seules considérations artistiques, cette décision nous paraît préjudiciable à l’image d’Inter.

Personne ne conteste le talent de l’interprète. Mais son statut, lui, a changé. Devenue épouse du président de la République, Carla Bruni n’est plus une chanteuse comme une autre.

Dans ce contexte, ce partenariat risque d’être interprété comme une simple bonne manière à l’égard d’un pouvoir qui détient les clefs de l’équilibre budgétaire de Radio France, menacé par la réorganisation de l’audiovisuel public.

France Inter nous semble avoir, dans cette affaire, bien plus à perdre qu’à gagner. La Société des journalistes et la Société des producteurs tiennent à exprimer clairement leur désaccord.



Sdj_Sdp.doc Sdj-Sdp.doc  (525 Ko)


19 Juin 2008
Lu 5276 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv