PDV : les réponses de Fleur Pellerin à Mathieu Gallet



© CC Philippe Grangeaud/PS
© CC Philippe Grangeaud/PS
Les organisations syndicales ont présenté mardi, lors du CCE extraordinaire,  un scénario alternatif à celui de la direction. Mathieu Gallet prévoit de supprimer 350 postes - il l'a précisé au Monde il y a une semaine -. pour les élus ce scénario n'est pas inéluctable.

Le cabinet Tandem, mandaté par les élus, a montré qu'avec un retour à l'équilibre repoussé de 2017 à 2018, et un départ à la retraite non remplacé sur deux, on pourrait éviter le plan de départs volontaires.

D'abord arque-bouté sur son projet, qu'il n'a d'ailleurs pas voulu détailler mais qui coûterait tout de même 28 millions à l’entreprise, le PDG de Radio France a fini par accepter, en fin de journée, la possibilité d'examiner des scenarii alternatifs au PDV, après avoir refusé à plusieurs reprises de parler d'une solution qui repousserait le retour à l'équilibre au delà de 2017, point limite selon lui défini par la Tutelle.

Invitée ce matin de la matinale de France Culture, la ministre de la Culture et de la Communication a expliqué que 2017 n'avait jamais été à ses yeux une date butoir.


La pierre est maintenant dans le jardin de Mathieu Gallet. Le PDG a décidé d'examiner la question "avec les administrateurs, lors du prochain conseil d’administration du jeudi 23 juillet".

► Retrouvez le Live Tweet du CCE extraordinaire de juillet 2015
 


22 Juillet 2015
Lu 2414 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv