Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

Orléans, préavis levé



Le personnel de France Bleu Orléans a levé son préavis de grève illimité pour le lundi 23 juin.

Vendredi 20 juin, après 5 heures de négociation avec Christiane Chadal, la direction a proposé un certain nombre d'avancées : passage de 70 à 100% d'un poste de PARL, maintien de l'émission de société et de débats "Le Grand Bûcher", mise en place d'un projet professionnel pour un cachetier de la station. Enfin, la directrice du réseau France Bleu s'est également engagée sur le retour d'un dialogue social sincère et transparent au sein de la station.

Réuni en assemblée générale, le personnel ne peut toutefois accepter la suppression d'un poste de PARL à Orléans transformé en poste de technicien à Tours. Ce qui remet gravement en cause l'accord PARL conclu par les organisations syndicales et la direction en 1999.

Stéphane Deschamps, le directeur de France Bleu Orléans, étant en arrêt maladie, c'est Jean-Paul Sourrisseau, le directeur de France Bleu Limousin, qui gèrera les affaires courantes deux jours par semaine jusqu'à la mi-juillet.


Mis à jour le 24 juillet 2008
Jean-Michel Descroix a été nommé directeur de France Bleu Orléans. Il prendra ses fonctions fin août.


25 Juin 2008
Lu 5927 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv