Nous avons la preuve



Nous avons la preuve
Après notre tract intitulé « Budget des locales, l’état d’alarme », Martin Ajdari, Directeur général de Radio France, a écrit au SNJ, dans un mail informel, le message suivant : « vous êtes bien mal informés et les intentions que vous me prêtez sont insultantes »
Nous sommes perplexes…
En effet, dans le cadre des réductions budgétaires drastiques imposées aux locales de Radio France à la rentrée 2006-2007 :

Nous avons la preuve que la Direction Générale se sert de la titularisation des 30 CDD en 2006 pour redéployer les locales. C’est écrit noir sur blanc.

Nous avons la preuve que les objectifs d’antenne, loin d’être maintenus comme le prévoyait l’accord du 3 juin 2005 sur les précaires, sont, ou seront, revus à la baisse. C’est écrit noir sur blanc.

Nous avons la preuve que les concessions au plan d’économie consenties en septembre par la Direction générale sont un simple report, et que les coupes claires seront intégralement appliquées en janvier. C’est écrit noir sur blanc.

Nous avons la preuve que nous ne perdons rien pour attendre : les « concessions » annoncées lors des CE du mois d’août sont un simple habillage destiné à rendre les restrictions plus « présentables ». C’est écrit noir sur blanc.

Nous avons enfin la preuve du pire. Une prime est à l’étude pour les cadres. Une prime au mérite. Le mérite consistera, notamment, à appliquer les coupes claires avec zèle. Le bon directeur sera celui qui réduit les moyens. C’est écrit noir sur blanc

Ecrit par qui ? Cliquez ici


29 Août 2006
Lu 4448 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv