Partager ce site







SNJ Radio France : Non à l'ubérisation des rédactions Communiqué des syndicats SNJ, SNJ-CGT, SNJ-FO https://t.co/HjQfQwxJnw https://t.co/I7Wekg8yl8
SNJ Radio France : Solidarité avec les journalistes en Turquie Solidarité depuis la Maison de la Radio à Paris pour les journalistes d… https://t.co/T1ITU6FBOx
SNJ Radio France : Solidarité depuis la Maison de la Radio à Paris pour les journalistes derrière les barreaux en #turquie… https://t.co/PnJVfVZTvh

Nomination d'un nouveau PDG à Radio France



Nomination d'un nouveau PDG à Radio France

Communiqué
 
 
Le SNJ, premier syndicat de journalistes à Radio France, salue la nomination de Mathieu Gallet et demande à le rencontrer au plus tôt car les dossiers sont nombreux et urgents. 
 
Le dialogue social à Radio France est paralysé depuis cinq mois  et, faute de convention collective adaptée, les journalistes sont toujours soumis à un texte conventionnel unilatéralement appliqué par la direction. 
 
Radio France doit remettre l’information et les journalistes au centre de ses préoccupations, elle les avait délaissés. Replacer le paritarisme au centre des relations sociales de l'entreprise.
 
Les chantiers à Radio France sont nombreux, ils ne concernent évidemment pas seulement les bâtiments. Dans la lettre du SNJ au futur PDG nous avons décrit nos priorités.
 
[Revoici la lettre ouverte]urlblank:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144905-radio-france-cher-futur-patron-preparez-vous-a-heriter-d-une-situation-desastreuse.html envoyée il y a quelques semaines et qui reste d'actualité.




27 Février 2014
Lu 1088 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv