Partager ce site







SNJ Radio France : .@mathieu_gallet le pdg de @radiofrance a réuni ses directeurs autour de lui pour s’adresser aux salariés au studio… https://t.co/FwKTt5k7TZ
SNJ Radio France : France Bleu Toulouse est devenue depuis mardi @BleuOccitanie : la radio locale avec le plus grand territoire à couv… https://t.co/xm63oCpfAQ
SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2

Négociation sur le Temps de Travail : du temps perdu…



Négociation sur le Temps de Travail : du temps perdu…
Une réunion s'est tenue aujourd'hui concernant le CET (Compte Epargne Temps) et le Travail de nuit.
Tout d'abord la direction a décidé de ne pas aborder le sujet de la réévaluation de la prime du petit matin avant la réunion NAO du 21 juin.
Puis Patrice Papet a exposé sa "vision" de la "monétarisation du Compte Epargne Temps" (argent contre jours épargnés) rendue possible par la loi du 31 mars 2005.

La proposition de la DRH est la suivante :
transformer en argent 5 à 10 jours de "congé" épargnés, sous condition :

  • 1ère année : ne pourraient en bénéficier que ceux qui ont moins d'un an de reliquat de congés payés.
  • 2ème année : ne pourraient en bénéficier que ceux qui ont moins de 6 mois de reliquat de congés.
  • 3ème année et plus : ne pourraient en bénéficier que ceux qui n'auraient plus aucun reliquat de congés.

La priorité affichée par la Direction est de pousser les gens à prendre leurs congés en retard. Un problème que l'on rencontre essentiellement à Paris.

Le SNJ ne pense pas que la monétarisation des congés soit une bonne chose et au-delà trouve que le mécanisme proposé est absurde.

Il y a un réel problème de congés en retard dans les radios nationales qui ne pourra se résoudre que si les personnels sont remplacés lorsqu'ils s'absentent, avec les moyens nécessaires.

La Direction devrait fournir une proposition écrite plus précise dans les semaines à venir et fixer une réunion d'ici un mois.


18 Mai 2006
Lu 3383 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv