N I S : Pétage de plomb en rase campagne (électorale)



N I S : Pétage de plomb en rase campagne (électorale)
Décidément on se refait pas.
Pendant la grève de 2003, alors qu’un mouvement historique unissait toutes les rédactions de Radio France, nos amis du SJA-FO animaient les AG avec nous, mais l’un de leurs chefs allait dans les couloirs en démoralisant les confrères : « Vous allez dans le mur ! »
Voilà-t-y pas que ça recommence. Ils nous refont le coup du mur !

Dans un texte invraisemblable publié le 25 avril, nos amis du SJA affirment que le NIS (nouvel instrument salarial) est mort ! 0% d’augmentation cette année. Autrement dit nous-nous serions battus pour rien.
Pétage de plomb en rase campagne électorale, histoire de dire que le SNJ est une bande de nuls. Hou les cornes, le SNJ !

Quittons la cour de récré et revenons sur terre : Le NIS sera bel et bien abondé cette année. Quand et de combien ? Nous ne le savons pas, et c’est la raison pour laquelle nous avons exprimé notre colère quand la Direction s’est contentée, hier, de nous présenter un calendrier de négociations s’étalant jusqu’à la fin juin (calendrier que Le SJA-FO, étrangement, a applaudi des deux mains, comme il a applaudi, il y a deux semaines, un texte totalement ésotérique proposant l’oubli des disparités contre la fin des actions en justice).

Il y a donc un report d’annonce de l’augmentation du NIS, en aucun cas l’idée d’un zéro pour cent.

Concrètement, vous toucherez l’équivalent du NIS 2005 dès le mois de juin, et vous recevrez un rattrapage rétroactif pour 2006 à la rentrée. Pour les détails techniques voyez ici

Désolé pour nos amis du SJA-FO, avec qui nous-nous retrouverons, et travaillerons en bonne intelligence, comme d’habitude, une fois passé la période d’acné électorale, mais le NIS, signé par le SNJ est une réalité. Un acquis. Comme la titularisation de 45 précaires, arrachée après cinq ans de combats.

Le SNJ parie sur le travail patient, les idées, la cohérence, et préfèrera toujours la défense des confrères au piston pour les petits copains. Ces valeurs sont partagées. Elles valent mieux que le comique troupier, même quand la troupe est en campagne.



26 Avril 2006
Lu 3379 fois


Tags : NAO, Nis, salaire



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv