Partager ce site







SNJ Radio France : RT @AFParchives: Le 1 er Août 1991, la RATP supprime la première classe dans le métro parisien, les wagons rouges. Ici le métro aérien en 1…
SNJ Radio France : À @radiofrance par contre, c'est 0% d'augmentation générale pour la 6e année consécutive. #MERCI @SibyleVeil https://t.co/PakLyitPq3
SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…

Marre !


Tout ce que France Bleu Ile de France a réussi à construire tout au long de ces années ne compte-t-il vraiment pour rien ?


Marre !
Nous venons d’apprendre que la direction veut à nouveau changer le nom de la radio et cette idée est si folle que nous avons du mal à y croire.

Après « La City Radio de Paris », « France Bleu Ile de France », « Bleu Ile de France » et un retour à « France Bleu Ile de France », la station est maintenant censée devenir « France Bleu 107.1 ». Un énième changement de nom qui nécessitera de pénibles explications auprès des interlocuteurs et des auditeurs et qui va obliger la radio à redémarrer à zéro dans les sondages... On voudrait la tuer définitivement, on ne s’y prendrait pas mieux !

Évidemment ce changement de nom n’a pas été communiqué à l'équipe. On a préféré qu’ils l’apprennent tous seuls, en écoutant les nouvelles promos.
Cela montre l’estime dans laquelle on les tient.
Cela va sûrement les motiver pour bien commencer une nouvelle saison.

La locale parisienne a vu le jour en septembre 2002. Depuis, les concepts et les directeurs se sont succédés à un rythme effréné, les journalistes étant les spectateurs de ce gâchis.
Une radio peut-elle résister à ce traitement ?

Si pour la direction, France Bleu Ile de France ne représente qu’un projet et un budget, pour ses équipes qui peinent à lui donner une identité c’est bien autre chose.

Quelqu’un l’a-t-il réalisé ?


14 Août 2009
Lu 3531 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv