Partager ce site







SNJ Radio France : RT @AFParchives: Le 1 er Août 1991, la RATP supprime la première classe dans le métro parisien, les wagons rouges. Ici le métro aérien en 1…
SNJ Radio France : À @radiofrance par contre, c'est 0% d'augmentation générale pour la 6e année consécutive. #MERCI @SibyleVeil https://t.co/PakLyitPq3
SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…

Les postes à France Inter



Les postes à France Inter
Dans « l’Info Emplois » du mois de septembre, trois postes concernent France Inter : deux postes qui font suite à l’accord sur la dé-précarisation et un poste pour remplacer un congé sans solde de longue durée.

Comme nous l’écrivions il y a un mois, ce sont cinq postes qui doivent être pourvus à France Inter. Il va de soi qu’à cette occasion, plusieurs règles doivent être respectées :


1. Le compte doit y être : 5 postes, pas moins. 2 au titre de l’accord sur la dé-précarisation, 1 pour remplacer un congé sans solde longue durée, 1 pour remplacer un départ à l’étranger, 1 pour remplacer un départ en retraite. Si le compte n’y est pas, le SNJ y verra un casus belli et la rédaction une agression de la part de la Direction générale.


2. Les 5 postes pourvus doivent répondre aux besoins prioritaires de la rédaction : le reportage, le multimédia, les remplacements de coordination et présentation et le service étranger.


3. Des engagements ont été pris auprès de différents confrères par plusieurs chefs de France Inter. Il s’agit de promesses de mobilité ou d’intégration. La parole de ces responsables engage naturellement toute la hiérarchie, jusqu’à la présidence. Ces promesses doivent donc être tenues, faute de quoi leur parole n’aurait plus aucun sens et réduirait à rien l’idée même de dialogue social.




3 Octobre 2007
Lu 5728 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv