Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

Le vrai bilan de la grève de 2004

CFDT ▪ CGC ▪ SJA-FO ▪ SNJ ▪ SNJ-CGT



Le vrai bilan de la grève de 2004
Nous savons désormais ce que nous ont rapporté 18 jours de grève !
Un accord sur les disparités a été trouvé entre les syndicats et la direction de Radio France ce jeudi 21 décembre 2006.

Il vient clore par une nouvelle avancée importante une action qui selon le Gouvernement de l’époque et l’ancien PDG de Radio France était vouée à l’échec.

A la sortie de la grève les journalistes ont obtenu 3% d’augmentation à compter de 2005, suivi de la mise en place du NIS (1% en 2006).

En 2007, ils toucheront les premiers bénéfices d’un plan sur 3 ans qui va de 2,5% à 6,5%.

A partir de 2010 une grille étendue sera mise en place. Elle entérinera la création de nouveaux paliers fonctionnels et d’ancienneté.

C’est le résultat de 18 jours d’une mobilisation historique, de trois ans de procédure judiciaire et d’une unité syndicale sans faille.


22 Décembre 2006
Lu 3889 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv