Partager ce site







SNJ Radio France : RT @presidentftv: Quelle belle nouvelle idée !! L’#ORTF c’est le nouveau monde !! Regrouper mais pour faire quoi ? On verra après ...@SNJ_F…
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Les journalistes bannis de l'Elysée ! Le SNJ tient à exprimer sa stupéfaction face à la décision unilatérale et... https…
SNJ Radio France : En CE Paris @laurentguimier et @jmfour présentent la fusion des services étrangers de toutes les chaînes, ce qui me… https://t.co/pYfVpqI6XI
SNJ Radio France : #Saragosse Le @SnjFmm comme le @snj_rf "demande au gouvernement de suspendre les négociations en cours sur l’audio… https://t.co/yxj4l7LCJY

Le SNJ France Télé répond à Christian Estrosi



Le SNJ France Télé répond à Christian Estrosi
Le SNJ France Télévisions condamne fermement les propos tenus par Christian Estrosi, député-maire de Nice, à l'encontre de France 3 Côte d'Azur et de la télévision de service public.

Il reproche à notre antenne régionale de de ne pas avoir couvert le meeting de Nicolas Sarkozy à Nice : "ma campagne de deuxième tour je la ferai contre le service public, il faut qu'on change tout ça, il faut qu'on balaye tout ça".

Ces propos sont indignes d'un élu de la République, et leur utilisation à des fins électoralistes consternante.

La télévision de service public est manifestement devenue un enjeu de campagne pour certains hommes politiques, une institution à jeter en pâture à aux militants.

Car ces faits ne sont malheureusement pas isolés : le candidat à la présidence de la République avait lui-même, lors de ce meeting niçois, tenu des propos virulents à l'encontre du service public : "Le peuple de France est choqué lorsqu'il a l'impression que l'audiovisuel public ne fait pas une campagne équitable".

Toutes ces accusations sont infondées et la saisine du CSA annoncée par Messieurs Estrosi et Ciotti ne pourra que le démontrer.

Le Syndicat National des Journalistes estime que ces accusations mensongères, répétées et ciblées contre les journalistes du service public sont inacceptables et constituent des atteintes graves à la liberté de la presse.


*   Lire sur le blog d'Emmanuel Berretta - Le Point Estrosi et Ciotti prennent à partie France 3 Côte d'Azur


24 Avril 2012
Lu 1496 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer