Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

La première NAO de Mathieu Gallet



Alors que les réunions de la "Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires" ont eu lieu au mois de juin, ce n’est qu’aujourd’hui, trois mois après, que les organisations syndicales ont su à quelle sauce salariale les personnels vont être mangés cette année.
 
En effet, la DRH avait décidé de ne pas tenir la dernière réunion de la négociation –ce qui est probablement hors des clous légaux lorsqu’il s’agit d’une négociation annuelle obligatoire– laissant tout le monde partir en vacances sans savoir s’il y aurait une augmentation salariale cette année (même minime) après le zéro de l’an dernier.
 
Nous venons enfin d’avoir la réponse, via un "constat de désaccord" qui nous apprend que non seulement il n’y aura pas d’augmentation générale, mais pire : les augmentations individuelles seront en baisse de 10%.
 
Lorsque l’on réalise que pour les journalistes, le nombre de promotion n’a pas changé depuis 2005 alors que nous sommes 100 de plus. Lorsque l’on sait que l’an dernier les promotions pécuniaires (5%) ont été bien plus nombreuses que les fonctionnelles (7,5%), et que cette année on va être 10% de moins à être promus, cela veut dire que vous avez toutes les chances de toucher, un jour, de quoi rembourser ce que l’inflation de ces cinq dernières années vous aura pris.
 
Inacceptable.

 



10 Septembre 2014
Lu 1131 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv