Partager ce site







SNJ Radio France : RT @AFParchives: Le 1 er Août 1991, la RATP supprime la première classe dans le métro parisien, les wagons rouges. Ici le métro aérien en 1…
SNJ Radio France : À @radiofrance par contre, c'est 0% d'augmentation générale pour la 6e année consécutive. #MERCI @SibyleVeil https://t.co/PakLyitPq3
SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…

Jeudi 12 mars : une grève pour défendre l’emploi



Jeudi 12 mars : une grève pour défendre l’emploi
Pour la première fois de son histoire, Radio France est acculée à supprimer des emplois.

Dans la presse, le PDG a bien envisagé des pistes d’économies : modification du cahier des charges publicitaire, suppression des émetteurs grandes ondes et ondes moyennes, éventuelle réorganisation des orchestres… Visiblement les « solutions » de Mathieu Gallet n’ont pas les faveurs de l’Etat.
 
Seule hypothèse sérieusement envisagée par Bercy : tailler dans les effectifs. Comment ? Par un plan social. Des départs qui ne seront pas remplacés.
Cette perspective, les salariés de Radio France la rejettent.
 
Le SNJ, la CFDT et l'UNSA appellent tous les journalistes à cesser le travail ce jeudi 12 mars,  alors que se déroulent les dernières réunions de négociations du COM et à la veille d’un CCE extraordinaire qui sera l’occasion pour nous d’interpeller la direction.


10 Mars 2015
Lu 1359 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv