Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

Heures de nuit : réveillez-vous !



Heures de nuit : réveillez-vous !
Les informations que vous nous faites remonter démontrent qu’en dépit des règles et de la Convention collective, chaque locale à des usages, voir des normes pour le comptage des heures de nuit des matinaliers.

Dans certaines radios, on applique un forfait de 2h, même si le matinalier arrive à 3h (les heures de nuit c’est de 21h à 6h00), dans d’autres radios le comptage se fait à l’heure réelle.

La règle appliquée en semaine diffère parfois le week-end, sans raison.

Notez précisément les heures de nuit que vous faite et transmettez-les en fin de mois à votre rédacteur en chef et votre agent de gestion.

Attention : un mois ne s’entend pas du 1er au 30 ou 31, mais selon un principe un peu plus compliqué (lire : Comment sont comptées les heures de nuit.

Une négociation sur les « primes journaliste » est ouverte. L’abaissement du seuil de déclenchement des heures de nuit fait évidemment partie de nos demandes.

(Lisez aussi Le 1/10 congés payés )


14 Février 2009
Lu 3021 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv