France Inter, le grand chamboule-tout



La RCC, des nominations et des départs à la retraite (dont on vous parlera ultérieurement), produisent un turnover comme on en avait rarement connu à France Inter.

Coté présentation semaine, Hélène Fily quitte l'éco pour le journal de 19h où elle remplace Sébastien Paour nommé ESP à Washington. À 18h, arrivée de Sébastien Laugénie en provenance du 7h30.
En matinale, le 7h est confié à Anaïs Feuga et le 7h30 à Alexis Morel de France Info.

Au service sciences, santé environnement (SSE), arrivée d'Alice Kachaner, Hélène Chevallier devient la chef de service et Sophie Bécherel son adjointe.
Au service Culture, arrivée d'Alexis Demeyer qui quitte la présentation, comme Amélie Perrier qui officiait à 18h et qui devient l'adjointe de Corinne Pélissier.
Au service info géné, Faustine Calmel de France Bleu Paris prend la place de Julie Pétri partie à la Rédaction internationale et Cécilia Arbona devient chef de service à la place de Philippe Randé muté à l'enquête.
Au service politique, un poste est à pourvoir pour remplacer Carine Bécard désormais chargée des interviews de la matinale week-end
Au service éco-soc, le poste d'Hélène Fily est confié à Agnès Soubiran en provenance de la matinale.
Au service police justice, un poste à pourvoir puisque Corinne Audouin prend le 18h du week-end.

Lionel Thompson remplace Emmanuel Moreau pour une chronique reportage.
La réd chef du week-end ainsi libérée, échoit à Anne Patinec actuellement RER à Saint Nazaire. Et comme la vie est bien faite, Hélène Roussel, actuelle matinalière week-end à Inter, devient la RER à Saint Nazaire de France Bleu Loire Océan.

D'autres changements ou arrivées sont à attendre, notamment sur le poste de joker, et sur celui de présentateur des journaux de la matinale du week-end. 
 


2 Juillet 2021
Lu 1779 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv