France Bleu
Le réseau France Bleu regroupe les 43 radios locales de Radio France et la rédaction nationale du réseau local.
La motion de défiance contre la direction de l'information de France Bleu est votée à 85%
Dans la négociation à venir sur le numérique, la direction doit chercher des solutions aux problèmes, au lieu de les nier.
Le SNJ appelle à une troisième semaine blanche sur le web, pour qu'enfin Radio France entame une négociation.
Aucune soirée électorale sur France Bleu !
Le SNJ appelle les journalistes de France Bleu à interrompre l'alimentation du site et la participation à la matinale télévisée du 28 mars au 2 avril, ainsi qu'à une journée de grève le 31 mars.
Une large majorité des journalistes de France Bleu ont cessé le travail, ce jeudi, pour dire non à la plateforme France Bleu - France 3.
Plus l'échéance approche plus le projet paraît précipité, opaque et dangereux.
Plus de la moitié des 44 radios locales de France Bleu diffusent leur matinale sur France 3, sans aucun accord signé avec les syndicats mais avec de nombreuses dérives
Arrivées quasi-simultanées à la rédaction de France Bleu Nord
Les journalistes du SNJ Radio France affirment clairement leur opposition au projet de rapprochement des sites et applications de France Bleu et de France 3.

Bye Bye Harry 22/12/2021

À Radio France depuis mars 1988, le désormais périgourdin Harry Sagot part à la retraite.
La journaliste avait commencé à Radio France le 15 octobre 1982.
Une nouvelle fois la direction de Bleu se livre à une opération marketing imposée à toutes les locales, même celles où le TGV n'arrive pas...
Les journalistes de France Bleu ne se laisseront pas dépouiller de leur travail et de leurs succès.
Quel est le message délivré par la direction de France Bleu quand elle contraint les 44 stations à diffuser, à la place du journal, une interview de plus de cinq minutes du président qui parle aux Marseillais ?
"Toi aussi t’es passé à Caen ? Alors t’as vu, c’était cool de bosser avec Francis !" Nous sommes des générations de journalistes, jeunes et moins jeunes, à être passés en contrat à France...
Un très bon journaliste et un homme bon.
Les citoyens réclament plus de proximité, pourtant la direction de France Bleu veut en faire un réseau national qui décroche en local.
La direction veut enterrer un rapport d'expertise sur les RPS, qui a permis de libérer la parole
1 2 3 4 5 » ... 27