Entretien annuel : chiche !... Mais…



Votre prochain entretien annuel avec le directeur, le rédacteur en chef ou avec le chef de service, se fera à l’aide d’un support papier qui a été présenté en toute hâte aux organisations syndicales au cours du mois d’avril.

Nous voyons à priori d’un bon œil le fait de « professionnaliser » ces rencontres annuelles et de pouvoir contresigner et vérifier ce qui est retenu de vos propos et qui « remontera » à la DRH.

Reste que certaines questions peuvent poser problème.
Nous avons donc choisi de vous présenter ce « support d’entretien annuel de bilan et développement » et de vous proposer des pistes pour y répondre ( cliquer ici ).

Il sera probablement nécessaire que la Direction corrige son texte l’an prochain. Nous serons vos interprètes en ce sens.

D’ores et déjà nous rappelons que tous les supports et tous les entretiens du monde ne remplaceront JAMAIS la Commission Paritaire.

Elle est indispensable à la Direction pour savoir ce qui se passe dans les rédactions.
Elle est irremplaçable pour les journalistes, dont les représentants sont les meilleurs avocats pour faire connaitre leur travail et leurs problèmes.

Le SNJ s’opposera toujours, et de toutes ses forces, à tout changement d’organisation ou de philosophie de la Commission Paritaire.


17 Avril 2008
Lu 5595 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv