Disparités : point d'étape



La direction et l'Intersyndicale se sont rencontrées aujourd'hui 15 décembre à propos des disparités avec France Télévision.
Les discussions ont avancé en deux sens.

Premièrement, une nouvelle grille sera mise en place Elle prévoit notamment la création de deux nouveaux paliers en haut de la grille, pour chaque filière (exemple GR4 et GR5). Les Rédacteurs en Chef, y compris de Radios Locales bénéficieront également de paliers sur lesquels ils seront repositionnés. Enfin, deux nouveaux automatismes d'anciennetés seront mis en place à 17 ans et 25 ans

Deuxièmement, un plan pluriannuel (trois ans probablement) abondera les salaires. Ce plan vise à combler les disparités accumulées au cours des années. Il s'appuie sur le rapport du cabinet Altedia.

Cette étude avait démontré que les disparités avec France Télévision étaient relativement étroites pour les premières fonctions, mais s'élargissaient ensuite vers le haut de la grille. En conséquence de quoi, après discussions et réaménagements tenant compte des avantages de la future grille, des chiffres ont été avancés. Il s'agit de chiffres en l'état actuel de la négociation, qui ne sont donc pas encore actés.

Le SNJ considère qu'il y a des avancées La prochaine séance de négociation, le 21 décembre prochain, pourrait permettre de trouver un accord.


15 Décembre 2006
Lu 4629 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv