Congés : vos reliquats passent à la trappe



Congés : vos reliquats passent à la trappe
Si vous allez sur le site du «Libre service RH» de gestion des congés mis en place par la Direction Générale, vous constaterez que le nombre de jours de votre reliquat (si vous avez des reliquats) n’est pas affiché. Qu’il n’existe pas. Qu’il est escamoté.

Le SJN veut bien entendre que la gestion de ces reliquats soit une affaire complexe et que le système apte à les gérer informatiquement ne soit pas encore au point.

Le SNJ veut bien entendre que derrière ces reliquats se cachent des situations diverses, mais le «cas par cas» ne peut pas servir de règle.
Il faut un accord de base qui s’applique au plus grand nombre.

Le SNJ et les journalistes de Radio France sont totalement scandalisés que le bilan individuel fourni à chacun d’entre eux, derrière un code d’accès individuel et secret, escamote purement et simplement des jours qui appartiennent à chacun.

Nous le rappelons à la Direction, ces jours de congés sont la propriété de chacun des journalistes, pas la sienne. Elle n’en dispose pas. Elle les doit. Elle n’a aucun crédit, elle a une dette.

Rendez les jours !

Nous le disons. Si l’information sur les reliquats était volontairement tronquée, cette opération s’apparenterait à un vol. Nous ne pouvons l’imaginer. Une erreur n’est qu’une erreur. La Direction Générale n’aura donc pas de mal à prouver sa bonne foi en faisant apparaître, au plus tard le 12 novembre, dans le «Libre service RH», le reliquat de chacun.
Faute de solution globale, le SNJ déposera un préavis de grève ce lundi-là.


24 Octobre 2007
Lu 5940 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv