Catherine Hamaide s'en est allée



Vous connaissez Catherine Hamaide si vous avez déjà mis les pieds à la doc. C'est là que j'ai commencé à apprécier son travail de documentaliste. Elle était et est restée jusqu'au bout une référence en la matière.

Ensuite j'ai découvert Catherine l'élue CGT puis la secrétaire du CHSCT, élue et réélue et réélue car personne ne lui est jamais arrivé à la cheville pour ce qui est de ses énormes compétences, de sa force de travail, de sa résistance tranquille mais incroyablement ferme face à la direction.

Enfin j'ai admiré Catherine debout, souriante et déterminée face à la maladie. Jamais un mot ou une plainte, juste toujours moins de cheveux, mais toujours là pour se battre, pour défendre, pour aider et pour rire, jusqu'à il y a peu.

Elle représente ce que Radio France a de meilleur : des professionnels excellents dans leur métier, qui aiment profondément leur entreprise et les autres et se battent pour eux.

À cette Maison, à nous tous Catherine a tellement donné sans que nous ayons le temps de la remercier et de lui dire tout ce qu'elle représente et le vide qu'elle laisse.

Je sais qu'on ne l'oubliera pas. J'espère que Radio France trouvera une manière de marquer la place qui a été la sienne dans cette Maison.

Valeria Emanuele


21 Janvier 2020
Lu 3391 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv