Bye Bye Harry



Harry Sagot DR
Harry Sagot DR
Qui pouvait imaginer une soirée électorale en Périgord sans l'ultra précision d'Harry Sagot en direct de la préfecture de la Dordogne ?

Journaliste à France Bleu Périgord, homme de terrain, comme un poisson dans l'eau au milieu des pêcheurs, ami des agriculteurs, portraitiste précis des vaches primées au salon de l'agriculture...

Mais ce nordiste d'origine, qui trimballait son anglicité comme un duffle coat fatigué, s'était aussi imprégné de la terre périgourdine au fil des années, jusqu'à la pointe de ses bottes en caoutchouc prêtes à partir en reportage.

Toujours volontaire pour décoller aux aurores sur un fait divers, toujours le premier à la rédaction, toujours en avance ! Il faisait vivre les procès d'assises ou de correctionnelles comme personne. C'était aussi vers lui que chacun se tournait pour comprendre un chiffre, calculer un pourcentage.

Diplômé l'école Supérieure de Journalisme de Lille, Harry a rejoint l'équipe de Radio France Périgord en 1988. Après 33 ans à sillonner le département, notre collègue Harry Sagot a donc choisi de prendre sa retraite pour souffler un peu et parcourir l'Europe, au guidon de sa moto, plus tranquillement.
Cette fois, il a tout le temps. Bonne route Harry.


22 Décembre 2021
Lu 2348 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv