Partager ce site







SNJ Radio France : #EntendualaRedac : il mettra une Harley sur le cercueil de Johnny ? https://t.co/4JFrHy3TML
SNJ Radio France : Fiers d'être au service du Public, quoi qu'"ils" puissent dire de l'audiovisuel public... https://t.co/ea3az4thex https://t.co/tXQWrnvFa2
SNJ Radio France : RT @valeria_e: Quand tu lis un papier qui te traite de « gras ». Un papier qui milite pour des licenciements de journalistes. #Figaro Ce b…
SNJ Radio France : @Frederic_Neveu @franceinfo @mathieu_gallet Etes-vous sur de vos informations ? Avez-vous entendu les brèves dans l… https://t.co/uRQcdwEg4v

Accord d’entreprise : la direction rouvre des négociations



Accord d’entreprise  : la direction rouvre des négociations
La direction vient de prendre l’engagement, par écrit, de rouvrir la négociation qui permettra, enfin, la signature d’un accord journaliste. Cet accord collectif, signé en 2011 pour remplacer l’avenant à la Convention Collective, avait été frappé d’un droit d’opposition, laissant depuis les journalistes avec un « texte unilatéral » promulgué par la direction.

Le texte est prêt puisqu’il s’agit seulement de l’expurger de tous les chapitres qui concernaient également les autres professions, de corriger d’éventuelles erreurs constatées et d’y apporter les modifications dues à d’éventuels changements de lois.

Selon les engagements de la direction, il s’agit seulement d’un travail ‘technique’ qui donnera lieu à deux réunions. Le nouvel accord sera signé d’ici la fin mars.

Nous attendons maintenant une date pour le multimédia et nos droits d’auteurs

Un grand remerciement à tous les journalistes qui se sont mobilisés et le font encore, sur le multimédia ou plus dernièrement sur la radio filmée à France Info.
 



5 Mars 2015
Lu 974 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv