Partager ce site







SNJ Radio France : RT @TChuzeciudad: Colloque @Senat : «Comment réenchanter l’audiovisuel public à l’heure du numérique». En toute détente, le sénateur @jplel…
SNJ Radio France : Christophe Lurie nous a quitté @radiofrance https://t.co/HIFki5R6BO https://t.co/VniGM3gXXB
SNJ Radio France : La rédaction de @fbleucotentin vient de recruter https://t.co/EKy6A9JebS https://t.co/HpB6iAxv5j

107.1 on ferme et on ouvrira...

l’important c’est de faire quelques chose...



107.1 on ferme et on ouvrira...
France Bleu 107.1 aime changer de nom, souvent. Mais aussi de chiffres.

Désormais la station ne compte plus 6 RER mais 4.

Le rapatriement des reporters du Val-de-Marne et de l’Essonne, effectif depuis quelques mois, a été officialisé par Antoine de Galzain mercredi 9 décembre, devant le Comité d’entreprise d’Ile de France.

Sébastien Hazard et Philippe Thomain travaillent donc au siège, à la Maison de la Radio -l’un comme journaliste sportif, l’autre comme présentateur-, de même que la RER des Hauts-Seine dont le bureau a été fermé fin 2008, mais qui continue malgré tout à couvrir son département...

Mais la réorganisation ne s’arrête pas là. Antoine de Galzain espère en 2010 réimplanter deux RER dans le sud-est et le sud-ouest de la région, pour ainsi couvrir l’ensemble du territoire déjà occupé au nord par les RER du Val d’Oise et de la Seine-Saint-Denis (soit 4 RER au total).

L’idée est de sortir de la « logique départementale » et de l’info purement locale qui n’intéresse pas les Franciliens, dit le directeur de France Bleu 107.1. Quelle sera la mission et l’implantation de ces nouveaux RER de « zone » ? On l’ignore.

Comme on ignore la logique qui a prévalu à ce choix de fermer pour mieux rouvrir...



9 Décembre 2009
Lu 2334 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv