Partager ce site







SNJ Radio France : Trois locales (@Bleu_Bearn @BleuAlsace @francebleuazur) ... trois embauches https://t.co/SFs5Hk2mVf
SNJ Radio France : Et c'est comme ça qu'on apprends aux @Assises2017 ce qu'on n'arrive pas à savoir à @radiofrance https://t.co/gzKELpXV0R
SNJ Radio France : La phase du jour, de la semaine du mois.... "certes les budgets sont en baisse constante, mais justement les audiences montent".... #AAARG
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Le SNJ en force aux #Assises2017 du #journalisme à Tours https://t.co/iCxi3wr3Sg

Un peu de nostalgie



Curieux ? Archéologue ? Fan absolu ? En tout cas ce reportage vaut le coup d’œil si vous aimez la Maison de la Radio.

En 1995, ou quelque part par-là, la 5 diffusait un reportage sur la Maison et ses chaînes, dans le cadre du magazine de Thomas Hervé "Business Humanum est".

Si vous avez le temps, faites "la visite totale". Il y en a pour toutes les chaines, les archives, les orchestres, les coursives, les ciseaux et les réglettes, etc.
Si vous êtes pressés, cap à 12'25. Vous tomberez sur une conférence de rédaction de France inter.
Selon votre âge, vous allez reconnaitre plein de monde, ou pas…
Allez, on vous aide parce que beaucoup sont partis à la retraite il a un bon moment...
Par ordre d’apparition : Bernadette Chamonaz, Gérard Zénoni, il présentait le 13h à cette époque-là, en seconde voix de Jean-Luc Hees. Ralph Pinto, le chef du service étranger, parti à la retraite, Marie-Ange Lescure, elle travaille aujourd’hui à France Bleu à Tours, Dominique Delaroa, Gilles Schneider et Ivan Levaï, respectivement responsable de la rédaction et le patron de l’info de l’époque, François Foucart, le monsieur religion et justice parti à la retraite depuis très longtemps, Jean-Paul Beaugelet, technicien, retraité aussi, Eric Yung, spécialiste police justice, qui avait gardé sa machine à écrire de flic alors qu’on utilisait (déjà) un système rédactionnel.
Vous verrez aussi Philippe Lefebvre, en reportage, Hélène Cardin et Danielle Messager et Christian Bauby

A 18'00 le Bocal Info avec Marc Crépin, Frédéric Djian et Franck Noblesse. Plus Jean-Pierre Gaillard à la Bourse

Si vous avez envie d'en voir plus, à 33'50 Laurent Ruquier à l’époque producteur de "Rien à Cirer sur Inter", avec Laurent Gerra, Laurence Boccolini, puis Alain Bedouet et le Téléphone Sonne.
Et plein plein d’autres choses encore. En tout cas une Maison de la Radio telle qu'on ne la verra plus après les travaux en cours depuis... 10 ans..
 
►►► POUR VOIR LA VIDÉO, CLIQUEZ ICI
 



24 Mars 2016
Lu 3466 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv