Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Trierweiler : le choix d’Inter



Depuis ce week-end, les auditeurs de France Inter peuvent suivre les trépidantes aventures de Valérie Trierweiler en Inde : Valérie qui visite un hôpital pour enfants, Valérie en conférence de presse, les confessions de Valérie autour d’un café…
 
France Inter a cédé à la frénésie médiatique en envoyant un reporter à Bombay pour couvrir ce non-événement. Un choix éditorial qui interroge, dans cette période de restriction budgétaire pour notre rédaction. D’autant que nous n’avons jamais eu pour habitude de nous intéresser aux voyages humanitaires des premières dames, et encore moins de celles qui ne le sont plus.
 
Dans cette affaire, France Inter aurait pu – aurait dû –  faire entendre une autre voix. Malheureusement, la direction a préféré suivre le troupeau, en dépensant de l’énergie et de l’argent pour un sujet dont l’intérêt journalistique est proche de zéro.
 
Si à l’avenir, le directeur de la rédaction vous refuse un reportage pour des raisons budgétaires, souvenez-vous de ce voyage en Inde !



28 Janvier 2014
Lu 2721 fois


Tags : France Inter



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv