Partager ce site







SNJ Radio France : @erenault @Figaro_Economie Ne confondez-vous pas nouvelle convention collective pour les personnels technico-admini… https://t.co/LocNjlKRPB
SNJ Radio France : RT @Anne_Orenstein: On peut aussi relire ce papier sur Philippe Chaffanjon mort il y a 4 ans et pleurer sur France Bleu. https://t.co/Yl7Du…
SNJ Radio France : RT @achass: Ce soir les résultats #Presidentielle2017 ne seront malheureusement pas sur francebleu.fr. La raison c'est qu'il n'y a pas de b…
SNJ Radio France : Présidentielle : France Bleu/France 3, ce n'est pas un partenariat, c'est une... https://t.co/4yZp7urPJo https://t.co/SirBbTl1Gk

Trierweiler : le choix d’Inter



Depuis ce week-end, les auditeurs de France Inter peuvent suivre les trépidantes aventures de Valérie Trierweiler en Inde : Valérie qui visite un hôpital pour enfants, Valérie en conférence de presse, les confessions de Valérie autour d’un café…
 
France Inter a cédé à la frénésie médiatique en envoyant un reporter à Bombay pour couvrir ce non-événement. Un choix éditorial qui interroge, dans cette période de restriction budgétaire pour notre rédaction. D’autant que nous n’avons jamais eu pour habitude de nous intéresser aux voyages humanitaires des premières dames, et encore moins de celles qui ne le sont plus.
 
Dans cette affaire, France Inter aurait pu – aurait dû –  faire entendre une autre voix. Malheureusement, la direction a préféré suivre le troupeau, en dépensant de l’énergie et de l’argent pour un sujet dont l’intérêt journalistique est proche de zéro.
 
Si à l’avenir, le directeur de la rédaction vous refuse un reportage pour des raisons budgétaires, souvenez-vous de ce voyage en Inde !



28 Janvier 2014
Lu 2675 fois


Tags : France Inter



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv