Salariés en arrêt maladie, difficultés après le changement de mutuelle



Salariés en arrêt maladie, difficultés après le changement de mutuelle
Le changement de mutuelle, intervenu en juin, a été "transparent" pour la plus part d'entre nous (à part quelques soucis de retard de liaison Noémie).

Il a par contre était réellement problématique pour beaucoup de salariés en arrêt maladie ou en mi-temps thérapeutique, confrontés à de sérieuses difficultés financières.

Ces salariés se sont retrouvés avec le versement de la seule part Radio France de leur salaire. Le complément dû notamment par la CPAM et la mutuelle n'arrivant qu'avec des semaines ou des mois de retards...

Radio France n'a pas donné les raisons de ce décalage, mais a mis en place, le temps de trouver une solution pérenne, un système d’acompte systématique pour éviter l'attente de l’indemnisation directe du salarié malade par la CPAM et le complément Audiens.

L'indemnisation est donc de :
- 80% du brut pour les salariés en arrêt complet (arrêt > 6 mois) le 7ème et le 8ème mois,
- pour les salarié à temps partiel thérapeutique (tout arrêt de travail de moins ou plus de 6 mois) : paiement au taux d’activité + acompte IJSS plafonnées (environ 1200 euros nets) à la mise en place du temps partiel thérapeutique.

Si cette "rustine" ne marche pas pour vous, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir.





25 Août 2014
Lu 2310 fois




Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv