Partager ce site







SNJ Radio France : Trois locales (@Bleu_Bearn @BleuAlsace @francebleuazur) ... trois embauches https://t.co/SFs5Hk2mVf
SNJ Radio France : Et c'est comme ça qu'on apprends aux @Assises2017 ce qu'on n'arrive pas à savoir à @radiofrance https://t.co/gzKELpXV0R
SNJ Radio France : La phase du jour, de la semaine du mois.... "certes les budgets sont en baisse constante, mais justement les audiences montent".... #AAARG
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Le SNJ en force aux #Assises2017 du #journalisme à Tours https://t.co/iCxi3wr3Sg

Salaires à France Info

Le compte n’y est pas



Salaires à France Info
Le SNJ ne se satisfait pas du résultat de la dernière commission de suivi des carrières à France Info.

France info est la seule chaîne à ne pas avoir publié la liste de ses augmentations. Pourquoi refuser la transparence ? La direction n'assume-t-elle pas ses choix salariaux ?

Le SNJ se réjouit pour les journalistes promus, mais regrette la répartition inéquitable de ces augmentations, condition indispensable d'un bon travail d'équipe inhérent à l'info continue.
 
Avec seulement 6 mesures sur 17 pour des journalistes rédacteurs (reporters, journalistes des services y compris le web, et spécialistes) qui sont en tout au moins 60 dans la rédaction, seulement 6 pour des présentateurs qui sont 35, contre 5 pour des rédacteurs en chef qui sont une quinzaine, le compte n'y est pas.
 
Nous n'acceptons pas que les économies budgétaires ne reposent que sur les reporters, les services et les présentateurs. D'autant que la direction de France Info n'a réussi à décrocher que 3 mesures fonctionnelles sur 17, on est bien loin des progressions de carrières constatées dans les autres chaînes.

Non France Info ne doit pas être une exception.

Notre directeur s'est engagé oralement à rétablir plus d'équité à l'avenir. C'est indispensable.

Nous attendons les actes, nous serons vigilants.



2 Décembre 2014
Lu 1273 fois






Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv