Partager ce site







SNJ Radio France : RT @valeria_e: Les personnels de l'audiovisuel prônent une réforme radicale du Sénat https://t.co/HigEGp5wII
SNJ Radio France : .@matthieu_gallet Rapprochement de France 3 et France Bleu, nous sommes "local", ils sont "régional", nous sommes très différents #cceRF
SNJ Radio France : .@matthieu_gallet France 3 et France Bleu, attention à ceux qui peuvent avoir des idées de big bang #cceRF
SNJ Radio France : Le pdg Radio France explique qu’un travail sur une opération précise avec France 3 est possible, mais pas au delà #cceRF

Remaniements à la tête de France Bleu...



Remaniements à la tête de France Bleu...
Comme c'est énervant quand la direction retarde les annonces durant des semaines, voir des mois...

Donc, tout le monde sait depuis juin que Stéphane Capron quitte son poste de Directeur adjoint du réseau France Bleu en charge de l'information, pour prendre la direction du site de France Inter.

On sait également que Claude Bruillot va le remplacer à la tête du réseau le 12 septembre.

Et que Philippe Manier, jusqu'ici directeur de France Bleu Picardie, prendra sa place à la direction de France Bleu Nord.

Seule inconnue, savoir si le nouveau directeur de Lille hérite aussi du titre de Délégué régional, car la Direction souhaite ardemment fusionner les délégations Nord et Normandie en 2012. Elle pourrait donc offrir à  Bruno Leroy, actuel délégué Normandie, une super délégation.

Un indice ? L'administratrice et la coordinatrice multimédia, dont les bureaux sont à Rouen, couvrent déjà ces deux régions.

vendredi 9 septembre, 15h

L'info que nous connaissions depuis le mois de juin et que nous avons publié en août, est enfin annoncée par un Texto en septembre.

Un discrèt paragraphe, sous la bio du nouveau directeur de Bleu Nord, nous apprends -comme nous le prévoyons- que :
"Bruno Leroy, délégué de la région Normandie et directeur de France Bleu Haute Normandie,  assurera parallèlement à ses fonctions actuelles, l’intérim de la délégation Nord à compter du 12 septembre et ce jusqu’aux prochaines élections professionnelles de l’entreprise à l’automne 2012."
Pour Radio France, ce changement de grande importance pour la délégation Nord, ne mérite pas plus de 3 lignes.

Cette volonté de retarder l'information des équipes sera allée à son terme, jusqu'à la demande du CE Nord de savoir à qui adresser la proposition d'ordre du jour et qui convoquer au CE : aux directeurs partis ou à ceux dont on n'avait toujours pas annoncé l'arrivée.

Le choix du 12 septembre comme date de prise de fonction aura empêché les nouveaux responsables de participer à la rentrée de leur nouveau secteur. France Inter, par exemple, a lancé son nouveau site et a débuté la nouvelle grille sans la présence d'un responsable, prié d'attendre comme les autres, le 12 septembre.


22 Août 2011
Lu 2807 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv