Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Reliquats : la Direction nous fait un signe, mais...



Reliquats : la Direction nous fait un signe, mais...
A propos des reliquats de congés, disparus aussi bien du site officiel de gestion des congés que de votre fiche de salaire, la direction vient de consentir à un signe. Elle propose une réunion pour le lundi 19 novembre.

Le SNJ s’y rendra, avec des idées simples.

Dans cette affaire, la direction se méprend tragiquement. Elle agit seule. Elle décrète. Elle décide dans son coin. Elle se comporte comme une créancière. Or elle est débitrice. Les jours de reliquats ne lui appartiennent pas. Les propriétaires c’est vous. La seule chose que « possède » la direction c’est une dette.

Nous entrerons en négociation lorsque cette vérité de base sera admise. Ça ne veut pas dire que nous nous comporterons comme des propriétaires léonins. Nous sommes prêts à envisager toutes les modalités de remboursement, à condition que le chiffre de la dette soit affiché. Combien de jours me devez-vous monsieur le Directeur ? Affichez-le, ou écrivez-le-moi.

Si les choses se passent mal, si le débiteur s’entête à se croire créancier, alors, au soir de la réunion, nous déposerons un préavis d’une heure de grève pour le 6 décembre, à 9 heures du matin. Une heure qui serait utilisée à accomplir, tous en même temps, la même démarche. Laquelle ? N’anticipons pas.

La Direction nous évitera sans doute de mettre en œuvre un conflit inutile.


13 Novembre 2007
Lu 4216 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv