Partager ce site







SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…
SNJ Radio France : pour féliciter et remercier ses salariés, le PDG de @radiofrance a annoncé la division par deux des promotions. Mer… https://t.co/kBEZ9JOXVT

Quelques petites choses à savoir sur les entretiens individuels



Quelques petites choses à savoir sur les entretiens individuels
La saison des entretiens est lancée puisque plusieurs d’entre vous ont reçu une « invitation » à rencontrer leur N+1.
 
Mais tous ne savent pas en quoi consiste cet entretien, ce qu’il faut en attendre et comment s’y préparer. D’autant que la direction, qui est censée vous expliquer tout ça, se garde bien de le faire.
 
Sachez d’abord que l’entretien n’est en rien obligatoire. Vous ne le « sentez pas » ? Déclinez !
 
Ensuite, bien que plusieurs questions prévues vous y invitent, il n’est absolument pas questions que vous vous livriez à une autocritique en règle de votre travail, d’autant que la discussion donne lieu à un écrit.
 
Vous trouverez le formulaire d’entretien à la fin de ce texte.
 
Le mieux est de préparer le rendez-vous en sachant à l’avance ce que vous allez répondre. Envisagez en majorité des réponses mettant en avant vos qualités, ou évoquant des demandes de formations et des projets professionnels.
 
Ce n'est pas à vous de définir vos éventuels « points faibles », d'autant qu'ils peuvent être liés à votre contexte de travail : manque de moyen humain, matériel, encadrement défaillant, etc.
 
Le formulaire d’entretien va être rempli par votre N+1*. Surtout, ne le signez pas à chaud. Emportez-le chez vous pour le relire à tête reposée et y apporter, si besoin, les commentaires que vous jugerez nécessaires, dans la dernière case «Commentaire du collaborateur/trice sur l’entretien annuel ».

Enfin, si vous êtes en conflit avec votre N+1, ou si l’entretien s’est mal passé, vous avez tout à fait le droit de demander à voir le N+2, c’est à dire le niveau hiérarchique supérieur.


* C'est ce que vous avez dit durant l'entretien qui doit figurer sur le formulaire. Il est hors de question de vous donner à signer un formulaire pré-rempli avant même la rencontre.

 



13 Novembre 2014
Lu 1267 fois





L'actu par Chaîne | Audiovisuel public | Pages Pratiques | S N J | Et aussi | Les accords | Qui sommes nous | Nous joindre | Adhérer | Espace adhérents