Quel est le problème ?



Depuis le mois de juin, 16 nominations ont été annoncées par TEXTO* concernant à peu près toutes les chaînes.
On attend toujours de savoir si France Inter a bien une chef des infos et un secrétaire général puisque la Direction ne se décide toujours pas à communiquer sur ces postes, donc à les officialiser. S’agit-il d’un gigantesque oubli de la DRH ou faut-il voir autre chose dans ce silence de la direction concernant une seule chaîne : Inter ?
 
 
Depuis le mois de juin, des dizaines d’offres d’emplois sont parues, 11 TEXTO* concernaient des journalistes de Bleu, Culture, Info, etc.
France Inter a quatre postes vacants qui ne sortent toujours pas. Pourquoi ? La Direction générale a-t-elle vraiment besoin qu’on lui explique la nécessité de pourvoir le poste de flashman de nuit ? Veut-elle qu’on lui détaille comment on tient un planning de service reportage sept jours sur sept, avec un 15/24 et une astreinte quotidienne ? A-t-elle besoin d’explications sur le poste de reporter aux sports dans un service qui sert Inter et Info et qui vient de perdre deux de ses membres ? etc…
 

Il y a-t-il un problème « France Inter » ?

Faute de parution immédiate des Texto annonçant les nominations et les postes, la rédaction de France Inter sera confrontée à une évidence : cette direction a un souci avec les journalistes de la chaîne.



* TEXTO : les mails officiels de la direction portent ce nom. Ils annoncent les postes à pourvoir, les nominations, les infos pratiques, etc.


MAJ
La nomination d'Angélique Bouin a été annoncée par TEXTO le 10 septembre
Deux des quatre postes vacants sont sortir le 15 septembre


5 Septembre 2014
Lu 2156 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Mouv