Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Quel avenir pour France Info la radio ?



Quel avenir pour France Info la radio ?
France Info est une antenne forte, respectée et fière, elle réunit chaque jour plus de 4 millions d'auditeurs, ce sont eux sa priorité. Elle ne saurait continuer à se plier aux desiderata de la télé.
 
Abandon des titres en matinale et en soirée, création d'un journal spécialement adapté à la télévision, à la demie de chaque heure, ce qui signifie la disparition d'un journal radio avec des reportages élaborés par la rédaction pour nos auditeurs. Duplex télé demandés à la dernière minute et non rémunérés. Voilà ce que la direction tente de mettre en place, à marche forcée, alors que les négociations sur le droit à l'image n'avancent pas.

Lire également | France Info : la radio au service de la télé  

 

La rédaction de France Info dit stop à cette expérimentation aveugle et dangereuse pour la radio
 


Quelle sera la prochaine étape ? La disparition pure et simple de tous les journaux ? De plus en plus de plateaux "télé-compatibles" et de moins en moins de reportages ?
 
Le SNJ et le SNJ-CGT appellent les journalistes de France Info à cesser le travail jeudi prochain 15 décembre, de zéro heure à minuit, pour exiger le maintien de programmes radio dignes de ce nom et pour que la direction dévoile enfin le projet qu’elle tente de mettre en place à coups d’essais expérimentaux.
Stop au double discours. On leur doit la vérité !
 
Nous exigeons également en urgence la reprise des négociations sur le droit à l'image avec une rémunération décente pour les journalistes qui participent à cette chaîne de télévision.



9 Décembre 2016
Lu 2754 fois


Tags : France Info



Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv