Partager ce site







SNJ Radio France : @erenault @Figaro_Economie Ne confondez-vous pas nouvelle convention collective pour les personnels technico-admini… https://t.co/LocNjlKRPB
SNJ Radio France : RT @Anne_Orenstein: On peut aussi relire ce papier sur Philippe Chaffanjon mort il y a 4 ans et pleurer sur France Bleu. https://t.co/Yl7Du…
SNJ Radio France : RT @achass: Ce soir les résultats #Presidentielle2017 ne seront malheureusement pas sur francebleu.fr. La raison c'est qu'il n'y a pas de b…
SNJ Radio France : Présidentielle : France Bleu/France 3, ce n'est pas un partenariat, c'est une... https://t.co/4yZp7urPJo https://t.co/SirBbTl1Gk

Petite histoire d’une désinformation



Petite histoire d’une désinformation
Le message qui est diffusé sur les antennes, en cas de grève, est évidemment rédigé par la DRH. En général en bonne intelligence avec les organisations syndicales, même si le texte n’est jamais très « valorisant » pour le mouvement.
 
Pour le mouvement de grève qui a débuté sur France Inter le 7 janvier, le choix de la Direction a été celui de la plus parfaite désinformation.
 
Le message a été rédigé et envoyé aux studios pour enregistrement, alors même que la négociation était en cours, et sans avoir été montré aux organisations syndicales.
 
Les grévistes et les syndicats ont découvert alors qu’un mouvement intersyndical, décidé pour protester contre la suppression de 4 postes de techniciens, étaiet caricaturé par la direction qui fait annoncer tous les quarts d’heure, aux auditeurs, qu'ils sont privés d’antenne pour des raisons de protestation contre un « tableau de service »...
 
 
 

Les communiqués de l'intersyndicale sont publiés sur Facebook.
Suivez également le compte Twitter @greve_inter2013.


7 Janvier 2013
Lu 3028 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv