Partager ce site







SNJ Radio France : Si la direction des sports les aime, qu'elle dise à @radiofrance qu'il ne faut pas/plus piquer des postes aux local… https://t.co/YLuB4Fgnt1
SNJ Radio France : .@franceinter et @franceinfo sont les radios les plus écoutées dans le Rhône. Pourtant le PDG de @radiofrance veut… https://t.co/2V6WF5BNE0
SNJ Radio France : Le PDG de @radiofrance veut fermer le bureau @franceinter de Toulouse. A-t-il seulement regardé les résultats d'aud… https://t.co/PDHtgCxup4
SNJ Radio France : RT @SNJ_national: Ô Toulouse ! Le SNJ tiendra son 99e congrès annuel les 4, 5 et 6 octobre prochains sur les bords de la Garonne https://t.…

Pèlerin Papet repart en mission



Pèlerin Papet repart en mission
Le Directeur Général adjoint chargé des ressources humaines a repris son bâton de pèlerin pour aller parcourir les mêmes terres qu’il y a un an : France Info, le 4 février. France Inter, probablement ensuite.


Patrice Papet veut faire «un point sur les négociations en vue d'un nouvel accord collectif à Radio France et répondre aux éventuelles questions des collaborateurs de France Info».


Ça tombe bien : nous en avons des dizaines, voire des centaines. Sur nos salaires, nos congés, nos paritaires, sur nos droits. Autant d’acquis menacés aujourd’hui par cette (re)négociation.

En avril 2009, Patrice Papet avait appris aux journalistes d’Inter et d’Info qu’il n’aimait pas le principe des Commissions paritaires, qu’il comptait profiter de la négociation pour faire passer le multimédia dans la Convention, et qu’il avait «des idées» pour nos «congés divers».

8 mois après, la négociation «Convention collective» n’en est même pas là. En fait elle n’est nulle part. L’horloge tourne, la direction joue la montre et nous promène de négociation en négociation, sans aucun projet global à nous proposer.

Si Patrice Papet a le temps de prêcher la bonne parole dans certaines rédactions, il doit avoir également le temps de rencontrer les organisations syndicales pour leur expliquer, enfin, ce qu’il veut faire de notre Convention.

La convention des journalistes de Radio France mérite mieux que quelques discussions sur un coin de table.


29 Janvier 2010
Lu 2322 fois





Radio France | France Inter | France Info | Culture & Musique | France Bleu | Le Mouv